Moment historique pour notre école : pour la toute première fois, quatre élèves de CM2 ont pris part à la cérémonie municipale du 11 novembre, aux côtés des « officiels » ! Asma, Ismaël, Maxime et Jana font désormais partie du Conseil des Jeunes d’Olivet (CJO).
Tout a commencé le 23 septembre, lorsque M. Bernardin, agent municipal, est venu présenter le CJO à l’école, ses missions et engagements : réunions mensuelles pour imaginer et voter des projets, participation à des actions citoyennes (commémorations du 11 novembre et du 8 mai, ravivage de la flamme, visite de l’Assemblée nationale…).
L’enthousiasme a été immédiat, aussi bien chez les élèves que chez leurs familles ! Le 6 octobre, à la salle de l’Alliage, M. le Maire a rappelé, dans un beau discours, l’importance de l’engagement et du sens des responsabilités. Il a ensuite remis leur écharpe aux nouveaux conseillers, scellant ainsi leur entrée dans la vie citoyenne.
Le 11 novembre, nos quatre élèves représentaient avec fierté les couleurs de l’école et celles de la ville d’Olivet. Asma, plus particulièrement, a déposé aux côtés de Monsieur le Maire une gerbe de fleurs au pied du monuments aux morts. Une belle leçon d’engagement et un souvenir inoubliable pour tous !







