Foucauld Gillet
Directeur de l'école depuis son ouverture (septembre 2018), après un parcours professionnel dans le bâtiment et l'immobilier.
Elle est composée du directeur et de quatre enseignants, ainsi que d’un ou une service civique et d’une enseignante retraitée.
Elle est aussi constituée des bénévoles de l’Association Espérance Banlieues Orléans (AEBO) qui pilote l’école.
Directeur de l'école depuis son ouverture (septembre 2018), après un parcours professionnel dans le bâtiment et l'immobilier.
Instituteur du CE1 /CE2 depuis septembre 2018. Diplômé d'un MEEF , actuellement en disponibilité de l'Education nationale, M. Toris a été professeur des écoles dans l'académie de Créteil pendant trois ans.
Après une expérience professionnelle d'ingénieur pendant huit ans, puis une formation à l'Institut libre de formation des maîtres (ILFM), Melle Huber a enseigné en Bretagne avant de prendre le CP du Cours Guillaumet, en 2018.
Formée à l' Institut libre de formation des maîtres (ILFM), Mme Guénin a enseigné durant huit ans dans des écoles indépendantes, avant de rejoindre notre école en septembre 2019
Maîtresse Marguerite, 30 ans, est arrivée à l'école en septembre 2021.Psychomotricienne de formation, elle a, après six années d'exercice de son métier, validé un diplôme auprès de l'Institut Libre de Formation des Maîtres (ILFM) en 2019.
Emma Gros, 21 ans, est notre service civique pour l'année scolaire 2021-2022. Elle nous vient de Châtellerault. Après son bac passé à Poitiers, elle a travaillé trois ans chez Décathlon avant de voir son avenir autrement : "Sans doute dans la petite enfance", nous dit-elle. Sur le site national du service civique, elle a repéré l'annonce du cours Guillaumet à Orléans : " Ma soeur y habite et je savais que cela réglait la question de mon logement !" Mais elle ne connaissait absolument pas Espérance Banlieues : " J'ai fouillé sur internet et j'ai senti que c'était pour moi. Aujourd'hui, j'y suis très bien, et cela confirme mon envie de m'occuper d'enfants."
Appréciée des enfants et de l'équipe éducative, Emma a très vite trouvé sa place dans l'école et en est devenue un élément précieux.
« Professeur de l’Education nationale, madame Cloarec a enseigné l’anglais pendant 40 ans (dont 30 ans au lycée Pothier d’Orléans). Elle a rejoint l’association Espérance Banlieues Orléans en 2017 et a commencé son travail de bénévole à l’école en septembre 2018.
Ancien cadre supérieur d'entreprise
Ancienne directrice d'école
Pharmacien
Journaliste retraité
Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.